Ignorer la navigation

Eco-Garage, c'est qui, c'est quoi ?

Je suis un mécanicien expérimenté, passionné par les automobiles.

Depuis quelque temps, j'ai pris conscience de l'importance que tout citoyen doit attacher à la protection de l'environnement.

J’ai créé avec Eco Garage, un service de conversion des moteurs essence au bioéthanol.

Ouvert depuis 2 ans, le garage a eu le vent en poupe grâce à la prime du Grand-Est.

Domaine un peu complexe, je vous laisse découvrir quelques préciseus explications 👇🏼

Rouler moins cher, rouler plus vert, c'est possible ?

 

Le bioéthanol ou agroéthanol est un biocarburant.  Le préfixe bio indique que l’éthanol est produit à partir de matière organique et n'a pas de lien avec le terme « bio » généralement utilisé pour l’agriculture biologique.  

 

Cet éthanol végétal est issu de l’agriculture ou des déchets de l'industrie forestière  et appartient à la famille des énergies renouvelables.

La France est le premier pays producteur de bioéthanol en Europe.

Le bioéthanol y est produit à 58 % à partir de céréales, 38 % à partir de betterave et 4 % à partir d’éthanol vinique.  

 

Le système de conversion Biomotors E85 que je propose consiste en un boitier électronique placé dans le compartiment moteur du véhicule.

Celui-ci permet d'utiliser dans le réservoir d'origine aussi bien de l'essence traditionnelle (SP95, SP98, et SP95-E10) que du Superéthanol E85 et ce dans n'importe quelle proportion.

 

La consommation de Superéthanol-E85 (qui incorpore jusqu'à 85 % d'éthanol) est en forte progression depuis 2018.

Moins couteux (0,67€ en moyenne le litre) et plus propre, ce carburant, constitué de 65 à 85 % de bioéthanol et de 15 à 35 % de sans-plomb 95 (SP95) est disponible en France depuis 2007. La barre 2000 stations qui en distribuent vient d’être franchie. 

 

Biomotors, le système de conversion que je propose est conçu, développé et assemblé à Montpellier. Il s’agit du premier fabricant de systèmes de conversion homologués à avoir démontré la technicité de ses équipements en respectant les règles strictes imposées par l’arrêté ministériel du 15 décembre 2017. 

De plus, le boitier Biomotors est équipé d’une connexion Bluetooth reliée à une application dédiée disponible sur tous les smartphones. Elle permet de contrôler les économies réalisées, de trouver les stations distribuant du Super-éthanol E85 et de repérer la liste des installateurs agréés !


Biomotors est donc une solution moins polluante, plus économique et plus soucieuse de l’environnement. 

" Entière satisfaction après mon passage chez Eco-Garage, ma consomation d'essence a fortement diminué . Je recommande ! "

Valérie

" J'étais un peu spectique au début mais Jacques a vraiment pris le temps de m'expliquer les avantages du boitier et les raisons pour lesquelles je devais me laisser tenter. C'est un investissement mais vite rentabilisé "

André

Contactez-moi

Demandes d'informations, prises de rendez-vous, diagnostics, remplissez le formulaire de contact

Mon adresse mail :

eco-garage@orange.fr

Mon numéro de téléphone :

03 89 46 45 43

Suivez-moi sur Facebook !